Créer un site internet

Législation pour les piles usagées

Législation sur les piles usagées:
Depuis 1991, les piles sont considérées en Europe comme déchets dangereux. En France, la loi oblige la grande distribution à récupérer les piles usagées. Les magasins de la grande distribution mettent des bornes et des bacs de collecte à disposition pour la collecte des piles usagées.

Le décret n°99-374 du 12 mai 1999 interdit de jeter les piles à la poubelle, et demande de les rapporter dans les lieux ou elles sont collectées.

Composition d’une pile :
Les piles contiennent des métaux lourds toxiques et nocifs pour l’Environnement (Nickel - Cadmium - Mercure - Plomb - Fer - Zinc - Calcium - Aluminium - Magnésium - Lithium). les piles usagées représentent la part la plus polluante de nos ordures ménagères. Il serait très dangereux de les retrouver dans la nature.

Recyclage des piles usagées :

Le recyclage des piles usagées permet d'économiser des matières premières. Le traitement de 100 tonnes de piles usagées permet la récupération de 39 tonnes de ferromaganèse, de 20 tonnes de zinc, de 2 tonnes de scories, et de 150 kg de mercure.

Vous pouvez trouver des informations plus complètes sur le site : http://www.gestes-environnement.com/comment-et-pourquoi-recycler-les-piles-usagees/

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site